{ Entreprises : Quels sont les acteurs de votre e-réputation ?? }
Votre identité numérique est constituée de l'ensemble des contenus diffusés par l’entreprise mais aussi les contenus produits par les internautes à votre sujet (réseaux sociaux, blog, forums et autres espaces communautaires). Avec la montée des réseaux sociaux, l'entreprise doit constamment surveiller tous les acteurs de sa e-réputation et les sources sur lesquelles ils s'appuient. 🔍
📍 Découvrez les 6 principaux acteurs de votre identité digitale !! 🔑
- L'entreprise est l'acteur principal de son e-réputation à travers la communication, comme les publicités, les communiqués de presse, les posts sur les réseaux sociaux ou encore les offres d'emplois. Maîtrisez son e-réputation commence
par une construction d'image solide et stratégique.
- Les parties prenantes de l'entreprise comme les franchisées, les employés et la direction
sont également un moteur de votre identité numérique.
- Les internautes, clients ou prospects peuvent avoir un impact considérable sur votre e-réputation,
qu'il soit positif ou négatif à travers les médias sociaux.
- Vos concurrents sont également des acteurs majeurs de votre renommée sur internet. Aujourd'hui, 19% des entreprises ont une cellule de veille pour suivre la concurrence et mieux s'adapter aux nouvelles tendances et opinions.
- Les médias, comme la presse papier, la télé ou la radio impactent fortement votre image. Un bon article dans la presse locale peut augmenter considérablement le taux de visites de votre boutique ou de votre site internet.
- Les influenceurs et célébrités peuvent détruire ou redorer votre image en un seul post sur les réseaux sociaux. De nombreuses marques rémunèrent aujourd'hui les influenceurs pour mettre en valeur leurs produits, dans le but d'une communication plus authentique.
👍 Chez Bexter Agence Digitale, nous vous formons à maîtriser et à protéger votre image sur le web.
#AgencedigitaleMarseille #RéférencementNice #AgencewebMarseille #CréationsiteinternetNice