Marketing digital Toulon / Les annonceurs face aux 2 géants du secteur de la publicité
Une agence marketing digital doit faire confiance à l'intelligence des algorithmes et les laisser gérer le trafic management. C'est l'objectif des deux géants de la publicité numérique.
L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg met en avant ces actions sur Facebook Ads, qui guide les marques à choisir parmi 8 objectifs de campagne (notoriété de la marque, installation d'applications, trafic en magasin, etc.) pour définir les budgets et les laisser faire le reste. Facebook continue de travailler dur pour être transparent sur les informations qu'il collecte auprès des utilisateurs. Par exemple, la visite de votre outil d'information est conçue pour aider les utilisateurs à comprendre pourquoi ils voient certaines publicités très ciblées. Vous souhaitez augmenter l'influence naturelle de votre marque ? Sachez que si les gens interagissent avec le contenu que vous publiez, l'algorithme de Facebook fonctionnera en votre faveur.
Google a suivi de près et a complètement développé sa plateforme publicitaire. Son pari ? Simplifier une pratique jusque-là réservée à quelques agences spécialisées en faisant passer Google Ads d'une approche de ciblage par mots-clés à une logique de ciblage d'audience.
Bien que les annonceurs se reposent presque entièrement sur ces deux acteurs, la confiance n'est pas totale. La fiabilité des données transmises par la plateforme est toujours sujette à caution. Bientôt, les annonceurs n'auront plus qu'à spécifier leurs objectifs de campagne, un KPI business, et leurs budgets, puis « laisser » les algorithmes faire. Les cibles, la diffusion, les niveaux d’enchères et même la création sont ensuite gérés par l’algorithme.
N’hésitez pas à vous abonner à la page pour recevoir le prochain actualité.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer. Vous avez le choix de les accepter ou de les refuser pour naviguer sur notre site internet.
Panneau des cookies
L'acception des cookies permettra la lecture et l'analyse des informations ainsi que le bon fonctionnement des technologies associées.
Google Analytics Cookie de mesure d'audience. Ce cookie nous permet d'établir des statistiques de visite du site
Youtube Cookie Tiers. Ce cookie permet de collecter des informations relatives à la navigation et de se connecter via Youtube
BETB, BETB_ID, PHPSESSID Cookies obligatoires. Ces cookies sont nécessaires pour permettre le bon fonctionnement du site, ils sont automatiquement activés lorsque vous utilisez ce site